TEAM JML-CONSULTANTS
Organisme de conseil et formation depuis 24 ans
Formation : Optimiser sa communication et visibilité digitales
Apprenez à communiquer efficacement sur l’ensemble des médias digitaux en fonction de vos utilisateurs cible et de leurs compoprtements d’achat afin d’optimiser la visibilité digitale de votre entreprise et de ses offres commerciales.
Objectif de la formation
Optimiser sa communication et visibilité digitales
Cette formation vous permettra d’apprendre à concevoir et réaliser des outils de communication numériques adaptés aux différents médias digitaux, dans le but d’optimiser la visibilité digitale de votre entreprise et de ses offres commerciales.
Public cible :
- Dirigeant(e)s et Managers, chargé(es) de la communication digitale, webmarketeur(se)
Prérequis :
- Aucun
Format :
- Distanciel 70H
Formateur (trice) :
- Formateur (trice) spécialisé (e) dans l’UX UI Design, le Webmarketing, le Traffic Management
Contenu de la formation :
➤ Concevoir les éléments graphiques d’une interface et de supports de
communication
- Réaliser des illustrations, des graphismes et des visuels
- Concevoir des interfaces graphiques et des prototypes
- Réaliser une animation video pour différents supports de diffusion
- Créer des supports de communication
➤ Contribuer à la gestion et au suivi d’un projet de communication numérique
- Mettre en œuvre une stratégie webmarketing
- Assurer une veille professionnelle et développer les compétences collectives de son équipe
➤ Réaliser, améliorer et animer des sites web
- Créer un site internet avec le CMS WordPress
- Intégrer des pages web
- Adapter des systèmes de gestion de contenus
- Optimiser en continu un site web ou une interface.
Notions/ outils abordés :
➤ WordPress
- HTML / CSS
- Personnalisation de l’interface front d’un CMS (WordPress)
- Web design
- Ergonomie, choix de contenu
- Conception d’interface graphique
- Animation
➤ Travail sur l’image statique et animée
- Photoshop
- Canva
- Illustrator
- InDesign
- Première Pro ou Filmora
➤ Stratégie Webmarketing
- Cahier des charges
- Planification et suivi de projet
- Publication Webmarketing
- Référencement (SEO), Google Ads
- Réseaux sociaux
Jean-Marie LOISON
Dirigeant
+33 6 80 01 64 92
linkedin.com/in/jean-marie-loison
> Proposition tarifaire sur devis