TEAM JML-CONSULTANTS

Cabinet de conseil et formation depuis 19 ans

Formation : Communiquer efficacement

Développer votre aisance relationnelle dans les différentes situations relationnelles et de management. Formation éligible au CPF

Objectif de la formation

I

Maîtriser les techniques de la communication interpersonnelle et en situations de management.

Cette formation couvre l’ensemble des techniques de la communication personnelle, depuis la maîtrise de son expression corporelle jusqu’aux techniques de communication en situations de management.

Vous apprendrez à prendre conscience de votre profil de personnalité et de communication, à mieux vous connaître pour réussir dans votre communication au quotidien, à développer une présence corporelle et une gestuelle impactant, à adapter votre stratégie de communication en fonction de chaque profil et des situations de management, même dans les situations plus délicates.

Public cible :

  • Managers opérationnels
  • Chefs de projet
  • Futurs responsables
  • Cadres supérieurs

Prérequis :

  • Aucun

Contenu de la formation :

Communication morphogestuelle :

Prendre conscience de son corps et de son impact

  • S’approprier le dictionnaire du langage corporel
  • Adopter une posture en accord avec son intention.
  • Prendre conscience et maîtriser ses tics corporels et verbaux.
  • Transmettre des émotions pour augmenter l’implication du public.

➤ Se mettre en scène

  • Maîtriser sa communication en utilisant efficacement son corps.
  • Se montrer vivant et dynamique pour retenir l’attention.

➤ Se relier à son public pour soutenir son attention

  • Établir la relation pour créer la confiance : utilisation du regard et de la voix.
  • S’exprimer sans être directif.
  • Repérer les signes de désaccord à l’aide du langage corporel..

➤ Développer son énergie d’orateur

  • Convaincre son auditoire avec une prestation claire et concise.
  • Prendre une posture proactive et déterminée avec votre public.
  • Incarner ses propos et les rendre explicites.
Communication en Management :

➤ Prendre conscience de son profil de personnalité et de communication

  • Identifier le positionnement du chef de service et les enjeux de sa communication
  • Prendre conscience de son mode de fonctionnement et de communication par les résultats du diagnostic.
  • Comprendre les grands principes de la communication et des outils de communication efficace.

➤ Adapter sa stratégie de communication en fonction de chaque profil et des situations de management

  • Adapter sa communication managériale en fonction des contextes et des personnes
  • Maîtriser l’influence de son comportement dans les réunions avec ses équipes.
  • Comment mener les différents types d’entretien : motivation, recadrage, annuel d’évaluation ou de développement, de fixation d’objectif, de délégation,…
  • Etablir une communication efficace avec sa hiérarchie

➤ Aborder avec efficacité les situations délicates

  • Installer un rapport gagnant-gagnant
    Savoir communiquer avec assertivité, et développer son impact auprès de sa hiérarchie.
  • Manager les situations difficiles et résoudre les conflits
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Jean-Marie LOISON
Dirigeant

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