TEAM JML-CONSULTANTS

Cabinet de conseil et formation depuis 19 ans

Formation : Techniques du Management

Perfectionnez vos compétences de Management en parcourant les techniques de communication, de coaching et de leadership . Formation éligible au CPF

Objectif de la formation

I

Maîtriser les techniques du Management, depuis les fondamentaux jusqu'au niveau expert.

Cette formation couvre l’ensemble des techniques du Management, depuis les fondamentaux jusqu’au leadership, en passant par le coaching.

Vous apprendrez à mieux gérer l’ensemble de vos collaborateurs, à piloter la performance, à motiver vos équipes dans l’atteinte de leur objectifs, à gérer la diversité et les conflits au quotidien, mais également à vous réinventer pour innover,  changer de paradigme et gerer la conduite du changement au sein de votre équipe.

Public cible :

  • Nouveaux Managers d’équipe
  • Managers confirmés
  • Futurs responsables
  • Cadres supérieurs

Prérequis :

  • Bonne compréhension des besoins métier

Contenu de la formation :

  • Identifier son profil de manager
  • Adapter son style de management aux profils de son équipe
  • Ajuster sa posture de manager à sa mission et aux enjeux qu’elle englobe
  • Écouter et faire preuve d’empathie
  • Exercer son leadership face à son équipe, sa hiérarchie, ses collègues
  • Exprimer des idées fortes et renforcer son pouvoir de persuasion
  • Organiser planifier et prioriser les activités de son équipe Identifier les sources de motivations, démotivations dans son équipe
  • Motiver ses équipes en utilisant les techniques de manager-coach
  • Valoriser, challenger, incentiver
  • Fédérer les membres de son équipe autour de valeurs et objectifs communs
  • Mener les entretiens d’évaluation
  • Détecter et développer les compétences de ses collaborateurs
  • Analyser l’origine, les enjeux et les risques de conflits
  • Adopter les bonnes attitudes face au conflit
  • Négocier, réguler, arbitrer et décider pour résoudre le conflit Identifier les solutions générant les bénéfices mutuels
  • Être à l’écoute et repérer les indices de satisfaction/d’insatisfaction pour anticiper le conflit
  • Définir des axes de progrès et adapter les bons réflexes
TEAM JML-CONSULTANTS

Jean-Marie LOISON
Dirigeant

+33 6 80 01 64 92

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