TEAM JML-CONSULTANTS

Cabinet de conseil et formation depuis 19 ans

Formation : Techniques de vente, persuasion commerciale et relation client

Perfectionnez vos techniques de vente et de persuasion commerciale, et maîtrisez les bonnes pratiques professionnelles pour optimiser l’expérience client. Formation éligible au CPF

Objectif de la formation

I

Maîtriser les techniques de vente, de persuasion commerciale et de relation client.

Ces deux modules proposent de maîtriser les techniques sur les 7 paliers de la pyramide de la vente en y associant l’adaptation nécessaire aux 4 profils de personnalité, ainsi que d’optimiser la relation et l’expérience client.

Public cible :

  • Fonctions marketing et commerciales
  • Service client

Prérequis :

  • Aucun

Contenu de la formation :

➤ Techniques de vente et persuasion commerciale

  • Les  4 bonnes accroches commerciales
  • Les 12 points d’une découverte réussie dont la reformulation de synthèse
  • Savoir maitriser le questionnement ouvert et le SONCASE
  • Les méthodes d’argumentation: CAB, CAP, Milton Model
  • La méthode de traitement des objections CARS
  • Packager ses 4 offres globales en évitant le mille–feuilles
  • Savoir conclure par les 4 techniques persuasives dont CIALDINI (en mode DISC)
  • Vaincre les 4 résistances (en mode DISC)
  • Soigner la prise de congés par la mise en perspective

➤ Optimisation de la relation et l’expérience client

  • Rappel sur les valeurs de marque
  • Rédaction charte « Ambasseur (drice) de la marque
  • Analyse de vidéos entre des expériences standards et des expériences premium
  • Elaboration par le groupe d’un guide des bonnes pratiques
  • Se comprendre et comprendre les 4 profils de personnalités avec la méthode
  • DISC PROFILER   (Test Auto profil de personnalité) (Jeux X 2 des 4 profils)
  • Mises en situations professionnelles adaptées avec les 4 types de profils et des mises en situations ciblées et graduellement difficiles
  • Travail sur la communication interpersonnelle : Son élocution, sa gestuelle, l’écoute, l’empathie… (Travail en vidéo)

 

TEAM JML-CONSULTANTS

Jean-Marie LOISON
Dirigeant

+33 6 80 01 64 92

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